Marier une cuisine afro-antillaise à l'univers de Claude François, tel est le pari original de Ketty !
Dans vos assiettes, vous pourrez découvrir des spécialités tout droit venues d'Afrique et des Antilles, cuisinées par notre chef Gilbert : vos papilles en redemanderont !
Parmi tous nos plats venant d'Afrique et des Antilles, vous pourrez notamment découvrir en entrée les boudins des îles acras, de morue beignets de pastel ou même croustade de bananes. Tandis qu'en plat, vous aurez le choix entre maffé de poulet, capitaine braisé, gambas à la créole, yassa de poulet ou encore ndolé. Enfin vous pourrez terminer votre repas par une douceur exotique : tarte aux bananes flambées, flan, coco blanc, manger coco ou salade de fruits exotiques...
Côté salle, vous serez chaleureusement accueillis et servis par l'équipe du Kamukera, ainsi que par Ketty, la divine Clodette d'origine Camerounaise ! L'ambiance sera également au rendez-vous grâce à un mélange des tubes de Claude François, de zouk antillais, ainsi que de musiques actuelles.
Alors n'hésitez pas et venez au Kamukera : vous dégusterez notre cuisine ensoleillée dans un restaurant afro-antillais festif et convivial ! Ouvert le midi du mardi au vendredi et le soir du mardi au samedi. Le Kamukera est situé au 113 rue du Chevaleret 75013 PARIS Tél.: 01 53 61 25 05 Métro ligne N° 6 : Chevaleret Métro ligne N°14 Bibliothèque.
Ketty Sina a été Clodette auprès de Claude François, mannequin danseuse de music hall et est aujourd'hui restauratrice à Paris. Née en 1957 au Gabon, mais d'origine Camerounaise où elle a vécu la plus grande partie de son enfance et adolescence. C'est à 16 ans que Ketty Sina est arrivée à Paris. Elle s'inscrit en CAP couture. Rapidement, elle va devenir mannequin, prendre des cours de danse et découvrir la vie nocturne à Paris.
C'est en dansant sur la piste de l'Elysée Matignon qu'à 18 ans, elle est découverte par Claude François qui la convoque dès le lendemain dans son bureau et l'engage ! De 1976 jusqu'au tragique décès de Claude François le 11 mars 1978, elle sera donc une de ses Clodettes : c'est l'époque de ses tubes Alexandrie Alexandra, Je vais à Rio, C'est comme ça que l'on s'est aimés, Toi et le soleil, Cette année-là ...etc.
Au décès de Claude François, Ketty devient danseuse au Paradis Latin, puis meneuse de revue à L'Alcazar (où elle a incarné Josephine Baker). Intéressée par la restauration, elle gère deux restaurants et ouvre parallèlement une agence de mannequin : trop de projets à la fois l'affaire ne marche pas et quelques années plus difficiles commencent.
Mais avec sa force de caractère, Ketty trouve le courage de continuer à avancer, achète son actuel restaurant à la fin des années 90 : le Kamukera. Le restaurant est un mélange étonnant d'influence africaine et de souvenirs de Claude François : la nourriture est afro-antillaise mais Claude François est partout dans la déco, la musique et Ketty reprend même ses pas d'ancienne Clodette pour divertir les clients !
N'oublier pas de regarder mes vidéos "