SPECIAL BEAUTIFUL Chez Mohammed


Catégorie : Visites d'entreprises Pays : Lieu : Contact : +3223248630 ou +32483481502 Vue(s) : 2471

Partager :

Description:

SPECIAL BEAUTIFUL

 

La référence des produits Afro-cosmétiques et le spécialiste de la mÚche Brésilienne

 

 

SituĂ© au 52-53 et 60  ChaussĂ©e de Wavre Ă  Bruxelles, Chez Mohammed ou SpĂ©cial Beautiful, est aujourd’hui une vĂ©ritable icĂŽne et rĂ©fĂ©rence dans les soins et produits de beautĂ©  Afro-CosmĂ©tiques dans le quartier ensoleillĂ© et colorĂ© qu’est Matongue, Ă  Ixelles .

 

Ce Grand travailleur qui n’a cessĂ© de vouloir rendre la gent fĂ©minine irrĂ©sistiblement belle, a bĂąti un vĂ©ritable empire de la beautĂ©, avec des produits exclusifs, l’ensemble dans un espace chaleureux oĂč l’on s’y perd tellement les produits pour un entretien quotidien et les moments importants dans la vie comme le mariage, foisonnement et donne tout simplement envie de rester dans les lieux.  Mohammed nous ouvre ici les portes de  Â« SpĂ©cial Beautiful Â», de « Chez Mohammed Â», Ă©voque avec passion ses projets et sa vision de l’avenir, de ce qui fait la diffĂ©rence de  SpĂ©cial Beautiful.

 

 

Bonjour Mohammed,  comment en arrive t-on lĂ  ?

 

Bonjour,  je vous remercie de  m’avoir donnĂ© l’opportunitĂ© de parler de cette passion et envie de rendre la femme Afro toujours plus belle, des produits que nous proposons pour bien entretenir sa peau et ses cheveux

 

Anversois et NĂ©erlandophone d’origine Marocaine, mes parents ont immigrĂ©s en Belgique en 1978. AprĂšs un cursus scolaire classic, j’ai travaillĂ© dĂšs 1998 pour Orient House, mais ma volontĂ© de crĂ©er et d’entreprendre m’amĂšne Ă  devenir mon propre patron en 2004, avec le soutient de ma famille et mon patron de l’époque.

 

Pourquoi  le nom « SpĂ©cial Beautiful Â» ou « Chez Mohammed Â» ?

 

En effet, la sociĂ©tĂ© s’appelle aujourd’hui SpĂ©cial Beautiful,   mais le grand public, les clients et commerces du quartier connaissent « Chez Mohammed Â», c’est le nom que les clients m’ont  donnĂ©, pour la gentillesse.  « SpĂ©cial Â»  parce que notre service est spĂ©cial, dans tout le quartier nous serons selon les clients en matiĂšre de conseils et solutions « spĂ©cial Â», et « Beautiful Â» par rapport Ă  la beautĂ©.

 

Qu’est ce qu’ont trouve chez Special Beautiful ?

 

Nous sommes spĂ©cialisĂ©s aujourd’hui dans les mĂšches BrĂ©siliennes, nous avons une exclusivitĂ© sur la meilleure marque de mĂšches BrĂ©siliennes que l’on ne trouve d’ailleurs chez personne dans tout le quartier. DĂšs mĂšches que l’on garde 4 Ă  5 ans. Une durĂ©e qui sĂ©duit beaucoup, car  habituellement les femmes gardes certaines mĂšches Ă  peine 6 mois


 

Nous avons aussi l’exclusivitĂ© dans les gammes de produits Sybel, fort concurrentiel dans les produits l’OrĂ©al, et bien d’autres produits que l’on ne trouve nul part si ce n’est chez SpĂ©cial Beautiful.

Nos clients trouve Ă©galement des produits crĂ©Ă©s et dĂ©velopper par la maison,  on notera des gĂšle pour ongles, des shampoings et aprĂšs shampoing, des Oxydant pour cheveux, poudre de dĂ©coloration, des shampoing sans sulfate et sans parabĂšne , le conditionner et masque pour cheveux 2 en 1.

 

Les clients peuvent prendre le temps de se faire conseillé au magasin.

 

Pourquoi les femmes prĂ©fĂšrent SpĂ©cial Beautiful Ă  un autre Magasin de soins et produits de beautĂ© ?

 

Simplement je  prends un exemple, lorsque nous allons chez l’OrĂ©al pour acheter des produits, on nous donne des formations pour expliquer les colorations et dĂ©colorations, nous avons des personnes qualifiĂ©es et diplĂŽmĂ© qui savent conseillĂ©s des clients, nous sommes en effet soutenu par les marques pour des conseils professionnels au clients, L’OrĂ©al, Artego
etc.

 

Lorsque qu’une cliente achĂšte un produit pour un soin, ça marche vraiment, c’est le sĂ©rieux dans le conseil et la qualitĂ© de nos produits qui a fait notre rĂ©fĂ©rence.

 

Les clients peuvent-ils acheter vos produits en ligne sans se dĂ©placer ?

 

Absolument, nous avons lancĂ© il y’a quelques temps un site E-commerce qui s’appelle NARROS, les produits vendu sur le site internet sont nos produits, et mĂȘme ceux crĂ©Ă©s et dĂ©velopper par SpĂ©cial Beautiful, peut importe la rĂ©gion du pays ou du monde oĂč on rĂ©side, on peut se faire belle et s’entretenir avec nos produits.

 

Quels conseils donneriez vous Ă  des jeunes qui commencent, qui veulent entreprendre ?

 

D’abord croire en son potentiel, Ă  son projet, s’armer de patience, tout mettre comme Ă©nergie dans son projet, essayer d’attirer des investisseurs, mĂȘme ses proches pour un dĂ©part. Et dans des affaires comme des commerces, ĂȘtre sĂ©rieux, avoir l’ñme de vendeur - ou se former, y’a pas mal de livres sur ce sujet - vendre et rentabiliser, bien s’entourer en matiĂšre de conseils.

Vous savez, j’ai moi mĂȘme vĂ©cu pas mal de discriminations  au travail, ce qui m’a profondĂ©ment choquĂ©, j’ai travaillĂ© dans la mĂ©tallurgie, et fais pas mal d’autres jobs
 ça forge un caractĂšre,  et vous permet plus tard de vous accrocher, nous avons nous aussi connu des bas et des hauts, mais avons toujours crus.

 


Quel regard posez-vous sur le quartier Matongue ?

 

J’ai dĂ©couvert Bruxelles, et ensuite Matongue qui est un quartier trĂšs riche en diversitĂ© et dynamique. Je profite d’ailleurs de cette tribune qui m’est offerte pour remercier les Africains subsahariens, du Congo RDC, du Cameroun, de la Cote d’Ivoire, GuinĂ©e, SĂ©nĂ©gal
etc. qui m’ont aidĂ© Ă  rĂ©ussir.

Du fait de la prĂ©sence de nombreux salons de coiffure dans le quartier, nous nous sommes spĂ©cialisĂ© dans les produits qu’ils utilisent au quotidien pour les soutenir, notamment chaises, tondeuses, shampoing, aprĂšs shampoing
etc. Tout pour la coiffure en somme.

 

 


 

Que pensez-vous de l’action de Vitrine Africaine, ce que nous faisons depuis quelques temps ?

 

Encore une fois, pour vous et pour nous c’est la mĂȘme chose, il faut croire Ă  votre projet, vous, vous avez cru, et on voit le rĂ©sultat ! Jadis quelques personnes se sont essayĂ©s Ă  faire un Guide Africain, mettre sur pied un rĂ©seau comme vous le faite si bien, mais ça n’a pas marché .Le sĂ©rieux c’est la clĂ©.  Continuer ainsi et vraiment bravo pour le travail accompli jusqu’ici.

www.specialbeautiful.be

 

Propos recueillis par © Vitrine Africaine

 


Envoyer Ă  un ami Ecrire Ă  l'auteur M'abonner

>>> Retour aux activités similaires

  Nos partenaires