Diaspora News

Samuel Etoo'o défend Serge Aurier

FATOUMATA Fathy SIDIBÉ, LA FORCE DES IDENTITÉS PLURIELLES

Elle vit dans le plat pays belge depuis 35 ans. Les projecteurs sont braqués aujourd'hui sur une autre représentante de la diversité plurielle africaine présente en Belgique. Fatoumata Fathy Sidibé, femmes à plusieurs casquettes est ce que l'on pourrait appeler une femme de caractère. Et le caractère, lorsque l'on est une femme, de surcroît engagée en politique dans une société où le sexisme perdure, il faut en avoir et surtout le dévoiler. Elle n'en manque pas. Bien au contraire.


De juin 2009 à juin 2014, a siégé  comme députée au Parlement régional bruxellois pour le groupe politique Fédéralistes Démocrates Francophones (FDF devenu DéFI)). Elle a été présidente de la Commission Affaires Sociales au Parlement Francophone Bruxellois et  présidente du groupe des FDF au Parlement Francophone Bruxellois. Suite aux élections régionales du 25 mai 2014, elle siège de nouveau comme députée pour la législature 2014-2019. Elle est également auteure et artiste peintre.


Entretien avec une dame engagée aux parcours multiples, se définissant comme une femme plurielle.


Lire plus

Samuel Etoo'o défend Serge Aurier

L'AFRIQUE AU SECOURS DE L'AFRIQUE: AFRICA UNITE, UNE HISTOIRE DU PANAFRICANISME

L'asbl BANA MBOKA (Les Enfants Du Pays) avec le soutien de La Ligue Umoja, Friend Of The Congo, Ingeta.Com, de Campus Congo & A.I.F, vous invite à son évenement de rentrée pour l'année 2015-2016 dont le thème sera le Panafricanisme, avec l'auteur et chercheur panafricain Amzat Boukary-Yabara.

Lire plus

Samuel Etoo'o défend Serge Aurier

4ieme édition LA nuit des Merites 07 Oct au Birmingham palace

« Dzesi Â» pour une reconnaissance des valeurs multiculturelles africaines

Bien nombreux sont les événements multiculturels initiés par la diaspora africaine pour valoriser leur continent d’origine.

En tant qu’événement, « Dzesi » est conçu pour apporter de l’eau au moulin aux devanciers qui, s’évertuent pour valoriser davantage et partout où besoin sera, la diversité culturelle africaine.
« Reconnaissance, mérite » en Mina, langue africaine, parlée et comprise sur le cordon littoral ouest –africian (Bénin Ghana et Togo), la Nuit des mérites « Dzesi » est une des activités de l’Asbl Actions Europe Afrique, basée au Royaume de Belgique.


Lire plus

Parôle aux experts

Visite guidée chefferie des BATOUFAM By SOPIEPROD Paris

Comprendre la culture et tradition du village BAtoufam

Dr Armand NGHEMKAP à cœur ouvert au Château de la renaissance à Soissons

Médecin des Hôpitaux, Praticien Hospitalier, Diplômé en Médecine d'Urgence, en Réanimation Médicale Polyvalente et en Médecine et Biologie du Sport, le Dr Armand NGHEMKAP exerce la Médecine en France mais oeuvre également pour la Promotion de la Diversité des Cultures Africaines dans l'Hexagone. 


QUEEN APEDEF AMBASSADOR 2017

Le concours "QUEEN APEDEF AMBASSADOR" est détenu par l’association pour l’égalité, le développement et l’épanouissement des femmes « APEDEF  ASBL».

Ce concours à vocation humanitaire, la finale consiste à faire élire par un jury composé de personnalités artistiques, sportives ou médiatiques et par les votes sur les réseaux sociaux celle des candidates sélectionnées qui, pendant une année entière, portera le titre de "QUEEN APEDEF AMBASSADOR".





Voir toutes les interviews

Nos événements en images


Voir la galerie